Everything Happens For A Reason
Saison 3 Episode 7 • interview • La liberté comme leitmotiv, avec Kenza Sadoun el Glaoui

Les métiers de l’influence, et donc leur rémunération, sont codifiés et principalement indexés sur la communauté créée et son engagement.

On parle de nano-influence en-dessous de 5.000 abonnés, et de micro-influence jusqu’à 100.000.

Tout en haut de cette structure pyramidale on retrouve les célébrités ou « all stars » qui dépassent le million d’abonnés.

Et entre les deux, il y a les macro-influenceurs.

 

Kenza Sadoun El Glaoui en fait partie.

Alors que je suis plutôt abonnée à des comptes nano ou micro, je suis Kenza depuis qu’elle a lancé son blog en 2008. Car elle fait partie des pionnières en France.

 

Créatrice de contenu présente sur Youtube, Instagram et TikTok, elle a aussi un compte instagram complètement décalé où elle partage des photos a priori impubliables sur lesquelles elle est loin d’être à son avantage. Le genre de photos qu’on ne voudrait surtout pas diffuser.

 

C’est ce que j’aime chez Kenza. Son authenticité, sa transparence, son humour.

Et son esthétique bien sûr car je ne suivrais pas son compte si je n’étais pas sensible à son contenu visuel et écrit, et aux marques auxquelles elle s’associe.

 

Ensemble, nous avons abordé de nombreux sujets, et notamment :

✨ L’organisation entre ses 3 activités car elle n’est pas que créatrice de contenu ; elle organise aussi les soirées Hands Down, et a récemment fondé le cercle de femmes Adelphia Society ;

✨ Le statut d’indépendant en France et tout ce que cela implique ;

✨ L’équilibre entre vie pro et vie perso, avec deux enfants ;

✨ Les valeurs qui l’animent et qui sont au coeur de tout ce qu’elle entreprend.